Viviane
Zenner écrivait à l’occasion de mon exposition à la Galerie des jours de lune
en 2016 : Dans la peinture murale
de Soizic Stokvis, la ligne droite sert de référant. Elle évoque la structure
du paysage urbain contemporain, sa dynamique, sa profusion géométrique et
l’extension de sa trame de connexions. (…) Il ne faut pas chercher une
cohérence systématique dans l’ordonnancement de ce plan, mais bien un dialogue
de configurations dans l’espace, pris comme un instantané, et rappelant des
tracés architecturaux, des fragments de topographies éclatées.
Ce sont ces « fragments », formes monochromes, que je continue de développer dans la série « Éclats ». Réalisés en impression numérique sur papier, ils sont le fruit de recherches en amont sur l’ordinateur mais aussi de collages et découpes. Ils évoluent au gré de transformations et d’ajouts et sont à l’image des transmutations incessantes de la ville, de ses fulgurances colorées. Ils s’inscrivent dans la problématique qui sous-tend l’ensemble de mon travail : la recherche de la forme et sa mise en relation avec l’espace. Abstraits, voire minimalistes, les « Éclats » réintègrent néanmoins une part de réalité en questionnant l’appréhension du signe et la possibilité ou non de l’interpréter.
Soizic Stokvis
De la série « Éclats », 2019, impression numérique sur papier RAG, 30 x 23 cm chaque.
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Ce sont ces « fragments », formes monochromes, que je continue de développer dans la série « Éclats ». Réalisés en impression numérique sur papier, ils sont le fruit de recherches en amont sur l’ordinateur mais aussi de collages et découpes. Ils évoluent au gré de transformations et d’ajouts et sont à l’image des transmutations incessantes de la ville, de ses fulgurances colorées. Ils s’inscrivent dans la problématique qui sous-tend l’ensemble de mon travail : la recherche de la forme et sa mise en relation avec l’espace. Abstraits, voire minimalistes, les « Éclats » réintègrent néanmoins une part de réalité en questionnant l’appréhension du signe et la possibilité ou non de l’interpréter.
Soizic Stokvis
De la série « Éclats », 2019, impression numérique sur papier RAG, 30 x 23 cm chaque.
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